Les prestations hôtelières

Votre chambre

Elle est équipée d’un cabinet de toilette avec WC, d’un téléviseur et d’une ligne téléphonique.

  • la chambre individuelle : sur votre demande (lors du dossier de « pré-admission ») et selon nos disponibilités, vous pourrez occuper une chambre individuelle (prestation facturée selon tarifs en vigueur et pouvant être prise en charge par votre mutuelle).
  • les accompagnants : vous pouvez accompagner votre parent, votre enfant. Un lit d’appoint sera alors installé dans la chambre moyennant une redevance journalière (gratuité du lit accompagnant pour tout enfant hospitalisé si vous possédez la Carte Couleurs Santé Mutualistes. Renseignez vous auprès de l’accueil).
  • repas  : l’accompagnant pourra prendre un repas, le midi, au restaurant de l’établissement. Celui du soir est servi dans la chambre du patient. Les tickets repas sont à retirer auprès de l’hôtesse de la boutique dans le hall d’accueil de la Clinique (tarifs préférentiels pour les porteurs de carte Couleurs Santé Mutualistes).

Les repas

Vos repas, préparés au sein de l’établissement, sont adaptés à votre état de santé.
Un menu établi à la semaine vous permet de choisir vos plats préférés. Vous ferez, la veille, votre choix pour le lendemain. Nous nous efforçons d’apporter tous nos soins aux menus servis. Toutes les dispositions sont prises quant aux régimes alimentaires afin que les prescriptions médicales soient scrupuleusement respectées. Il est conseillé de ne rien consommer sans l’avis de l’infirmière.

Le courrier

Votre courrier vous sera remis chaque jour. Une boîte aux lettres est à votre disposition dans le hall d’entrée.

Le téléphone

Vous disposez, dans votre chambre, d’un téléphone individuel. Si vous souhaitez téléphoner, demandez au bureau des admissions que l’on vous attribue un code téléphonique personnel, qui vous permettra d’appeler vos correspondants directement à toute heure. Ces opérations peuvent être aussi faites depuis votre chambre en composant le 9. Cette prestation, payable d’avance, reste à votre charge. Pour les personnes admises en urgence ou le week-end, la situation est régularisée lors du premier jour ouvrable. Les téléphones cellulaires sont interdits dans l’établissement. Attention : lorsque vous, ou l’un de vos proches, allez appeler la clinique, vous serez mis en relation avec un serveur vocal. Pour bien l’utiliser, veuillez suivre les instructions et attendre la fin du message avant de donner, d’une voix claire, votre réponse. Si vous souhaitez parler à une personne hospitalisée, dites seulement
« personne hospitalisée ». Si vous souhaitez parler aux infirmières du service dites, par exemple, « 3ème Nord », mais jamais « service d’orthopédie ». Merci de votre compréhension.

La télévision

Moyennant une redevance journalière à votre charge, un téléviseur couleur peut être mis à disposition. Il vous suffit d’en faire la demande lors de votre admission. Un chèque bancaire de caution vous sera demandé systématiquement lors de la remise de la télécommande et restitué avec le retour de celle-ci à votre sortie.

Livret d’accueil

Avant votre hospitalisation, n'hésitez pas à télécharger le livret d'accueil de la Clinique
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