Semaine de Sécurité des patients

La sécurité des soins apportés aux patients est un objectif majeur pour l’ensemble des acteurs du système de santé. C’est la raison pour laquelle le Ministère de la Santé organise depuis 4 ans la semaine de la sécurité des patients. Le but étant de favoriser la communication sur la sécurité des soins et mettre en avant le dialogue entre les patients, les usagers et les professionnels de santé.

JPEG - 18.4 ko

C’est dans le cadre de cette opération que la Clinique Mutualiste de Pessac a proposé il y a quelques semaines à l’ensemble du personnel, un atelier ludique intitulé la « Chambre des erreurs ». Une chambre « fictive » de patient a donc été créée au sein des deux établissements. Les professionnels étaient ainsi invités à identifier les 12 erreurs qui s’y étaient glissées comme des erreurs d’identité, de médicament, ou encore de pratique d’hygiène, etc…
Durant une semaine, près de 73 personnes ont participé à cet atelier. Suite à cette initiative, un document récapitulant les erreurs et les solutions a été diffusé dans les différents services de l’établissement.

Livret d’accueil

Avant votre hospitalisation, n'hésitez pas à télécharger le livret d'accueil de la Clinique
Télécharger le livret Format PDF - 1.3Mo

Nos
praticiens

Découvrez l'ensemble de nos spécialistes qui interviennent au sein de notre établissement.

Nos
consultations

Retrouvez la liste des consultations des praticiens
Télécharger les informations

Service ambulatoire

Découvrez le fonctionnement du service ambulatoire de la Clinique Mutualiste de Pessac.

En savoir plus